Kenny Dorvilus, la voix d’une prédication civique

Hotline

Kenny Dorvilus, la voix d’une prédication civique



Théologien, auteur et prédicateur singulier, Kenny Dorvilus est cette jeune voix émergente qui se démarque à travers une série de messages devenue virale ces dernières semaines. En effet, le concept "Chrétien mais d’abord Citoyen" prend tout son sens à travers ses interventions qui transpirent l’histoire et la sociologie du peuple haïtien.

Benjamin d’une famille chrétienne de cinq enfants, Kenny Dorvilus est originaire de l’Île de la Tortue. Il fait ses études primaires à l’école Baptiste de Bethanie, située sur l’îlot à Cayenne, avant de se rendre à Port-de-Paix pour ses études secondaires qu’il réalise au Lycée Tertulien Guilbaud.

Il rentre à Port-au-Prince en 2014 pour entamer des études en Sciences Informatiques à l’INUQUA où il obtient sa licence après quoi il étudia la théologie à l’institution Royaume Haïti Collège Biblique (RHCB).

Membre de l’église Roc Solide de Tabarre, il y sera d’abord reconnu comme Prédicateur avant de recevoir l’appel divin en 2017 pour le ministère de prophétie, a-t-il confié.

“J’ai pendant longtemps hésité à répondre à l’appel du Saint-Esprit pour endosser ce ministère mais j’ai fini par suivre cette voie et le Seigneur n’a jamais cessé de se révéler à moi depuis”, Kenny Dorvilus.

Kenny Dorvilus se décrit comme un homme discipliné et déterminé; fervent croyant, amoureux de la sainte parole et de sa patrie. Auteur prolifique,  il a déjà signé 5 ouvrages à travers lesquels on facilement à identifier les traits de sa forte personnalité :

  • Haïti : Une nouvelle génération, une nouvelle vague du réveil
  • 300 citations de sagesse pour un sage
  • 7 vérités irréfutables de la foi
  • 95 révélations sur le mystère de la prière
  • Comment conserver et faire grandir son onction

Kenny Dorvilus dit avoir pour but d’œuvrer pour le salut massif des âmes et la conscientisation des chrétiens sur les valeurs citoyennes telles que le civisme, la solidarité, l’intégrité, le patriotisme, la tolérance, la paix, la sauvegarde de l’intérêt général, le savoir-vivre en communauté, l’ordre public, le respect du bien public et les bonnes mœurs.